Grosse évolution de notre site en vue

Chères toutes et tous, vous l’avez sans doute remarqué, mais cela fait un moment que kayoo et moi-même n’avons pas posté de messages sur notre blog. Vous vous êtes sans doute demandés si notre motivation n’était pas un peu entamée ou si nous n’avions pas délaissé notre site et sa communauté. Ce questionnement est tout à fait légitime. D’ailleurs, pour être tout à fait franc avec vous, nous nous sommes nous-mêmes posés la question sur la suite à donner après bientôt deux ans d’activité.

Depuis deux ans, Wuhan Deepin Technology a fait mûrir sa distribution. L’entreprise a travaillé sur l’internationalisation de deepin, tant sur la traduction de l’OS, des apps et de son site web, que sur l’ajout de nouveaux miroirs pour le téléchargement des paquets. Le manque de contenu en français qui existait au lancement de deepin-fr tend donc à disparaître grâce aux traductions que met en place Wuhan Deepin Technology sur son site (même si à l’heure où j’écris ces lignes, la version française est encore incomplète). Le nombre de sites francophones traitant du sujet a lui aussi sensiblement augmenté. Alors que pouvons nous proposer pour ne pas devenir un énième site consacré à deepin ?

Vous êtes de plus en plus nombreux chaque jour à vous inscrire sur notre forum, que ce soit pour obtenir de l’aide, pour nous faire part de vos retours d’expérience ou pour poser vos questions sur notre outil deepin-tools. Nous sommes heureux de ces échanges avec vous, et de tout ce que cela nous apporte de gérer une communauté d’utilisateurs. En retour, nous souhaitons donner le meilleur de nous-mêmes, à travers ce site et l’outil deepin-tools, parce que c’est comme cela que nous voyons le monde de l’open source, et parce que cela correspond à nos valeurs de partage.

Et si parfois nous essuyons quelques coups durs comme récemment le vol d’une partie de notre travail*, nous continuons à croire en ce que nous pensons pouvoir vous apporter. Nous avons beaucoup d’idées et de projets en tête pour deepin-fr et comptons nous donner les moyens de les concrétiser. Et pour commencer, nous souhaitons proposer un site à la hauteur de nos ambitions, qui soit plus complet en informations, mieux intégré pour une navigation unique entre chaque section (blog, forum, wiki, …).

Nous espérons que cette évolution majeure vous plaira. De notre côté, nous avons hâte de vous la présenter !

 

*Fera l’objet d’un prochain billet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.