Le forum deepin-fr devient un hub communautaire

Lorsque deepin-fr a vu le jour il y a quelques mois, l’objectif premier était d’offrir un point d’entrée francophone à la jolie distribution chinoise. Cela a commencé par la traduction en français des articles du blog officiel, rapidement suivi par la mise en place d’un forum pour palier aux manques et aux latences de celui que propose Deepin Technology.

Puis est arrivé kayoo, qui fait à présent partie de l’équipe, et grâce à qui nous disposons d’un premier outil (deepin-tools) capable d’optimiser la distribution et de vous aider en cas de problème. Un miroir d’images d’installation a également été mis en place sur notre serveur pour permettre un téléchargement plus rapide des fichiers ISO.

Petit à petit, nos initiatives ont donné de la visibilité à deepin et notre idée de « point d’entrée francophone » a rapidement évolué vers une envie de « communauté francophone ».

Et pour ce faire, nous avons réfléchi sur la façon dont vous, comme nous, souhaiterions communiquer dans cette communauté. Le forum actuel n’étant qu’un pêle-mêle de discussions, nous voulions hiérarchiser les espaces de discussions pour que vous puissiez choisir le contenu à consulter. Autre point et non des moindres : les notifications. Nous souhaitions un outil qui puisse proposer plusieurs degrés de notifications (par catégories, selon la présence en ligne ou non, avec un résumé quotidien des nouveautés, …)

Cet outil dédié à la communauté, nous pensons l’avoir trouvé …

CaptureÉcranDeepin20160705075723

Bienvenue sur le hub de la communauté deepin-fr !
Ce mini réseau social auto-hébergé, motorisé par Humhub, nous le voyons comme un remplaçant du forum actuel. Nous vous invitons dès à présent à vous rendre sur http://hub.deepin-fr.org/. Le forum continuera d’exister jusqu’au 11 juillet mais ne sera plus référencé sur le site.

Nous espérons sincèrement que vous prendrez beaucoup de plaisir à utiliser le hub, autant que nous en avons eu à le penser pour vous.
D’autres projets sont dans les cartons … soyez patients et surtout, restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.