Création d’un noyau deepin

en7

Origine

Depuis le test grand public de deepin 15 Alpha 2, vous nous avez remonté de nombreux problèmes causés par du matériel incompatible telles que certaines cartes graphique, certaines cartes réseau, une mauvaise gestion de l’alimentation et des imprimantes.

Cela nous a fait comprendre que changer de système de base (de Ubuntu à Debian sid à l’aide du noyau Debian officiel) provoquerait de gros problèmes de compatibilités matérielles. Nous avons également réalisé la nécessité de maintenir un noyau indépendant. Car, en intégrant des patches provenant de la communauté au noyau Ubuntu officiel, cela a apporté quelques améliorations dans la compatibilité matérielle.

Après mûre réflexion, nous avons décidé de maintenir notre propre noyau.

 

Objectif à court terme

Notre objectif à court terme est de travailler sur la bonne compatibilité du noyau, la stabilité et la gestion du système. Nous espérons que notre travail peut aboutir sur des tests directs, afin d’analyser les progrès et la tendance.

  • Optimisation dédiée à l’environnement de bureau Deepin
  • Intégrer les correctifs existants du noyau provenant des distributions majeures
  • Suivez les annonces de CVE, résoudre les problèmes de sécurité du noyau en temps réel
  • Garder la version principale du noyau en lien avec la version officielle de Debian
  • Établir un test automatique de fonction / stabilité / pression / sécurité / performance pour améliorer la qualité du noyau
  • Mettre en place un système d’intégration pour la gestion du noyau et sa diffusion

 

Objectif à moyen / long terme

Notre objectif à moyen / long terme est d’approfondir le développement autour du noyau. À insister sur les retours faits par la communauté et optimiser la consommation électrique, en espérant apporter un support minitieux aux principales machines du marché, et établir un planning clair des nouveaux matériels supportés.

  • Participer au développement des correctifs du noyau principal
  • Participer au développement d’outils de test du noyau
  • Maintenir l’intégration continue du noyau officiel Debian
  • Des pieds à la tête, améliorer continuellement le framework de l’environnement de bureau et les applications grâce aux fonctionnalités du nouveau noyau
  • Établir une base de données des pilotes, sur le statut du support des nouveaux matériels
  • Ajouter plus de types de matériels à tester, augmenter le panel de machines à tester
  • Recruter davantage de développeurs pour le noyau

 

Objectif à moyen / long terme

Ces dernières années, le noyau Linux est en plein essor, la plupart des entreprises IT dans le monde ont participé à son développement. Le nombre de participants et les lignes de codes écrites ont atteint des records. Bien que nous ayons rejoint cette équipe un peu tard, nous serons humbles et ouverts à son apprentissage et son amélioration et ferons de notre mieux pour contribuer davantage !

Nous vous invitons sincèrement, vous qui avez un enthousiasme indéfectible pour le noyau Linux et les nouvelles technologies, ses problèmes et ses défis à nous rejoindre. Ensemble, nous contribuerons davantage au noyau Linux et à l’open-source !

 

Source : http://blog.deepin.org/2016/03/deepin-15-1-1-released/

    • kayoo sur 25 mars 2016 à 12 h 04 min

    Répondre

    Merci pour l’article en francais…

    Ca m’enchante moyen d’avoir un custom kernel….
    Wait and see!

    1. Répondre

      Et virkelig rogivende bilde med stemning! Husk Ã¥ ta deg tid til Ã¥ nyte, tenke, betrakte… være!! ;)Lykke til med oppussingen!Og fortsatt god sommer! 🙂

    2. Répondre

      grande attore vaffansons!!auguri da tutto lo staff tecnico del sito (io) e da tutta la famigliola puglia (amanda compresa).PSla Vero esprime sempre più un grandissimo talento…

        • Luella sur 27 avril 2017 à 8 h 44 min

        Répondre

        Wo72#n&d8l1u;t it be lovely to have a panel like this. I am getting the jealousy thing from a quite a few people. I feel very fortunate and very lucky to be given this opportunity. Thank you Viveka.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.